dimanche 7 février 2016

Chaussons Boréal Joker Plus Velcro

En attendant que mon emploi du temps et la météo me permettent de repartir explorer les sentiers, j'en profite pour grimper. Le bon côté, c'est que je progresse et commence à "passer" en salle des 5c pas trop exigeantes  Happy, la Galou ! Même si tout est relatif, que le 8a est encore loin et que je n'espère même pas l'approcher un jour... Bref. Au pied ? Des chaussons Boréal Joker Plus Velcro, un modèle de 2011 (me semble-t-il) bien adapté à mon niveau.



Caractéristiques : 
  • Conçus dans l'optique d'un confort maximum en utilisation polyvalente : formation, entraînement, blocs, longues voies, en intérieur ou voies naturelles.
  • Talon ergonomique HFS (matelassages améliorant le maintien et l'adaptation au niveau de la cheville)
  • Semelle Boréal FS-Quattro (caoutchouc formulé par Boréal) de 4 à 6 mm d'épaisseur (selon taille).
  • Arrière de la semelle CHS (amortisseur de choc par insert EVA)
  • Tige en croute de cuir et Lorica (Mesh matelassé) respirant.
  • Serrage par 2 bandes velcro sur le dessus du pied
  • Mi semelle intermédiaire semi-rigide
  • Très légèrement asymétrique et convexe
  • Poids (la paire) : 440g en 39 et 465g en 41.

J'apprécie : 
  • Très confortables (pour des chaussons de grimpe...), même pour de longues séances.  
  • Rapides à mettre et à enlever.
  • Très bon réglage du serrage, et une bonne tenue au pied,
  • Semelle résistant bien à l'abrasion.
  • Bonne précision et bonne tenue sur des prises en adhérence pour cette gamme de chaussons

J'aime moins :
  • La croûte de cuir est confortable et résistante, mais j'aurais aimé pouvoir les passer en machine de temps en temps : au bout d'un certain temps, il faut reconnaître la présence persistante d'une petite odeur... de pieds.
  • Une certaine ampleur de la tige au dessus du pouce qui serait certainement handicapante à un niveau supérieur mais qui ne me dérange pas.


En conclusion : 
J'avoue avoir, lors de mes essayages, été influencée par le vendeur dans le choix de ce modèle. Ceci étant, dans la mesure où je n'ai pas l'intention de rentrer dans les pantoufles de verre de Cendrillon à la recherche d'une précision qui ne correspond de toute façon pas à mon niveau, je dois reconnaître que ses conseils étaient bons et que ces chaussons me conviennent tout à fait. Un bon choix pour des débutants ou des grimpeurs à la recherche du confort. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire