mardi 5 mai 2015

Notre Dame des Anges (bis...)

Dimanche matin, grasse matinée, mais envie de me décrasser les muscles et la tête sans disposer pour autant de ma journée... Mais par la fenêtre, l'antenne de Notre Dame des Anges me nargue au loin malgré le temps voilé ! 


Rapides négociations... Je me fais déposer au village des tortues, je serai récupérée au sommet dans 3h, ce qui me laisse largement le temps de grimper. 


Démarrage par de larges pistes de sous-bois, bien roulantes, c'est la plaine des Maures.


Et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est le printemps ! 


Je rejoins le Réal d'Or (ruisseau doré) qui mérite bien son nom par la couleur de son lit. Mystère par contre quant à savoir si certains y ont déjà trouvé de l'or ! Le gué m'invite à changer de rive, j'en profite. Ça commence à bien grimper. 


Sur la crête où je rejoins le GR9, une pensée pour les géologues devant les roches affleurantes témoins des bouleversements sismiques qui ont eu lieu il y a bien longtemps dans la région...


Le GR fête lui aussi le printemps, à sa façon, même si la photo ne rend pas hommage au parterre de fleurs de diverses couleurs.


Ne pas oublier que Notre Dame des Anges est construite sur le point culminant du massif des Maures. La vue est belle.


Et de l'entrée du monastère, on voit même la mer !


J'ai pris mon temps pour monter, j'arrive peu avant que mon chauffeur ne vienne m'y retrouver. Le temps de visiter la chapelle, et on redescend. Balade rapide, mais qui fait du bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire