jeudi 1 janvier 2015

Refuge Baudino

Je laisse de côté les promenades anciennes, j'y reviendrai par la suite, pour fêter la nouvelle année en vous montrant mon lieu de réveillon : le Refuge Baudino, dans la Sainte Victoire.

Garés vers 22h à proximité de l'hostellerie du même nom, nous sommes d'abord montés jusqu'à l'ermitage de Saint Ser, où nous avons rencontré un couple qui profitait du paysage et des feux d'artifice autour d'un vin chaud.
Photo du net.
Puis direction le refuge, où nous sommes arrivés vers 23h30. 
Nous étions apparemment les seuls à avoir eu cette idée, et avons pu profiter de la cabane pour nous tous seuls... Température hivernale oblige (il faisait 7°C dans la cabane), nous avons commencé le réveillon par un bon feu dans la cheminée et une bonne assiette de soupe !


Malheureusement, nous n'avions pas assez de bois pour une vraie bonne flambée qui aurait vraiment réchauffé la pièce et le conduit, fissuré à la jointure avec le toit, enfumait le premier étage. 

Edit de sept 2015 : j'apprends d'ailleurs que le refuge est actuellement fermé le temps de restaurer la dite cheminée devenue dangereuse du fait des risques d'intoxication. Il devrait rouvrir avant l'hiver.

La nuit fut fraîche (6°C au réveil et nous n'avions que des sacs de couchage correspond à une température ambiante de 15°C) mais en jumelant les sacs, en restant bien couverts et en se serrant l'un contre l'autre, nous avons survécu... Ce n'est pas encore cette fois-ci que l'on se débarrassera de nous, na !


Réveil tranquille à 9h, par un temps superbe, nous avons profité de la beauté des lieux jusqu'à plus de midi avant de redescendre tranquillement en profitant des points de vue. 






Notons que cette cabane située en un lieu féerique a été construite et est gérée par le GUMS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire