lundi 19 janvier 2015

La Mourre

Joli nom, n'est-ce pas ! Un joli petit village, pas très loin de la Garde Freinet, dans le Var. Mais l'origine du nom m'est inconnue malgré ses romantiques consonances. La Mourre, cela peut être un jeu ancien (assimilable au "pierre-feuille-ciseau" des enfants), faire référence aux collines (les monts), aux mûriers qui poussent dans le coin, au museau des animaux... Vous avez le choix.

Toujours est-il que j'ai profité de 2 heures à perdre hier midi pour prendre mon appareil photo et aller traîner dans le coin. Une petite boucle sympa sur pistes, de 7km.




Et surtout, de très beaux points de vue sur la plaine et le massif des Maures.




Sans oublier la (quasi inévitable) marre aux canards...


Et, beaucoup plus dans mes goûts, des mousses d'une impressionnante densité qui ont largement profité des pluies de ces dernières semaines... Là, je me suis fait un festival de photos !




Je sais pas vous, mais moi, j'adore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire