dimanche 7 décembre 2014

Transhumance à cheval

Fin mai 2012, j'ai participé à la transhumance d'un troupeau de chevaux, organisée par les Chevaux de la Tramontane, de Campoussy jusqu'à La Llagonne dans les Pyrénées Catalanes. 

Une randonnée plutôt sportive de 2 jours, sur (à l'estime car je n'ai pas retracé le parcours) un peu moins de 100km. Et surtout, pour moi qui n'avais pas mis les fesses sur un cheval plus d'une heure ou deux depuis des années, l'occasion de vérifier que tout n'est pas fini et que même si j'ai laissé le train filer sans moi durant des années et que je suis loin du niveau et de la forme de mes 20 ans, il reste une petite place pour moi dans le dernier wagon... 













Un superbe souvenir malgré un temps qui n'a pas toujours été très clément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire