mercredi 12 novembre 2014

Crête de la Sainte Baume

Une belle balade faite en octobre 2013. 


Garée au village de Riboux, J'ai suivi diverses pistes forestières vers l'Est afin de reprendre le GR9 (vers le km9) et je l'ai suivi sur la crête avant de rejoindre le GR98 (au km17) puis de redescendre par le Bau de Bertagne (ce que je vous déconseille, mieux vaut rester sur le GR98 pour la descente, car le sentier que j'ai utilisé du km24 au km26 était défoncé par des motos au point d'en devenir dangereux...) et de repartir vers Riboux par d'autres pistes forestières.
Au total, 34.5 km et un dénivelé positif d'un peu plus de 1000m.


Ce jour là j'avais été retardée sur la route pour rejoindre Riboux, puis par une battue dont il m'a fallu attendre la fin du côté des Maulnes. C'est l'inconvénient de l'automne en zone de chasse... Par contre, le bon côté c'est les bruyères en fleur et les splendides couleurs de la forêt dans toute la montée depuis les Glacières au bord du Latay et jusqu'à la crête. 
Quant à la crête elle-même, je l'ai malheureusement parcourue pour une bonne partie dans le brouillard mais, une fois ce dernier enfin levé, le paysage vaut le détour !



Le retour vers Riboux au pied de la crête est beaucoup moins sympa au niveau paysages mais je suis rentrée de nuit à cause du retard initial, alors c'était pas grave... Rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire